Chère famille de Jean Philippe,
J'ai connu Jean Philippe grâce à mon travail à l'Ambassade du Danemark et notre intérêt commun pour les réseaux de chaleur. Comme souvent les rélations professionnelles restent professionnelles. Mais avec Jean Philippe et d'autres personnes de Lille collaborons avec l'Ambassade pour la promotion des RdC nos échanges étaient à la fois très utiles et efficaces sur le plan professionnels mais les liens humains, les échanges sur beaucoup d'autres sujets; culture, famille, nourriture, et tous simplement nos regards sur la vie nous ont rapprochés.
Le voyage au Danemark avec Jean Philippe et Erwan en janvier 2020 était un vrai plaisir. Nous avons beaucoup rigolé. Nous avons bien mangé et degusté de bonnes bieres et puis on a aussi été tres efficaces dans les rencontres avec des acteurs danois du secteur RdC. Jean Philippe était un grand professionnel, très clair et très à l'écoute et ouvert pour toujours mieux faire et avancer grace à l'innovation etc.
Quand Jean Philippe m'a appris pour sa maladie je ne voulais pas y croire. Mais j'ai bien compris sa peur et donc la gravité de la chose. J'ai trouvé qu'il gérait cette situation avec enormement de maturité et sa manière de regarder vers l'avant, de se fixer des buts - même à courts termes -, de se battre pour retravailler etc était une grande lesson de vie pour moi. J'ai aussi comprit qu'il pouvait voir les choses ainsi parce qu'il avait une famille derriere lui qui le supportait enormement, il n'arrêtait pas de dire combien vous l'aidiez à surmonter la difficulté.
Je n'ai finalement connu Jean Philippe très peu de temps, mais je ne l'oublierai jamais. Je me joins à votre
tristesse, et mes collegues qui ont connus Jean Philippe de même.
Karen-Luise Geslin