L’annonce de la disparition de Pr André Capron s’est répandue comme une trainée de poudre et a suscité beaucoup d’émoi dans la communauté scientifique, et plus particulièrement pour une génération de thésards et autres jeunes chercheurs (période 1988-1997) dont je suis fière de faire partie. Bien que nous soyons tous dispersés géographiquement, nous avons su garder le contact et développer des liens d’amitié et de solidarité au fil du temps.
Au delà de la peine causée par cette nouvelle, nous avons spontanément commencé à nous remémorer à quel point Pr André Capron a eu un impact sur nos choix professionnels, et sur nos carrières. Pr André Capron nous a fait confiance, il nous a accueillis au CIBP, il nous a guidés et inspirés. Qu'il en soit à jamais remercié.
Plusieurs d’entre nous ont décidé de faire le déplacement à Phalempin pour lui rendre un dernier hommage lors de ses obsèques, vendredi dernier. Personnellement, je n’ai pas pu faire le déplacement car je vis et travaille actuellement au Mali, mais je sais que par eux, j’ai été représentée.
Monique, sois assurée de notre proximité spirituelle en cette douloureuse circonstance. A toi et à toute la famille, nous adressons nos plus sincères condoléances. Nous pensons à toi et nous ne l’oublierons pas.
Que Dieu l’accueille dans son paradis et que la terre lui soit légère.
Amical souvenir,
Odile Ouwe Missi Oukem-Boyer, Fondation Mérieux.